Le périnée, mémoire du corps !
Christine Michel Schweitzer, sage-femme, a développé l'ostéopathie intrapelvienne, fondée sur l'idée que le périnée et le petit bassin portent les empreintes de nos traumatismes. Chaque toucher, chaque expérience intime, qu'elle soit douce ou marquée, s'inscrit dans cette bibliothèque corporelle, jusqu'au jour où nous sommes prêts à transmuter notre plomb en or.
Dans son livre “ Réveillez-vous femmes divines” Véronique de la Cochetière nous parle de l'importance de faire la paix avec nos monstres intérieurs et d’avancer avec respect, humilité et gratitude sur notre chemin.
Apprendre à mieux connaître son territoire intime, c'est s'offrir un chemin vers la paix. La connaissance lève les tabous, libère la parole, et permet de remettre de la conscience là où nous nous sommes oubliés.
L'approche énergétique, corporelle et émotionnelle qui vous est proposée vise à remettre en mouvement l’énergie de vie, une sorte de réinitialisation de votre disque dur libérant mémoires personnes et transgénérationnelles afin de mieux vous enraciner dans l'instant présent.
Le diaphragme : rôle et fonction
Véritable pompe musculaire, le diaphragme se contracte et se dilate pour mobiliser les liquides vitaux du corps. On distingue quatre diaphragmes...
Le nerf vague : rôle et fonction
Le nerf vague, le plus étendu des nerfs crâniens, est un pont essentiel entre le cerveau et les organes. Il régule...
Le Chi : rôle et fonction
Le Chi (ou Qi), souffle vital de la tradition chinoise, circule à travers les méridiens, reliant chaque être à l'univers. Les...