Brigitte Domenech Vivez Heureux Vivez Conscient

Proposition 1ère page du site

Pour quoi une séance ?
PHOTOS
Brigitte Domenech, Méthode énergétique Chinoise, Kinésiologie spécialisée en EnergoKinézio ©
« Prendre soin de son corps de son cœur et de son âme»
Mon travail est nourri par un ardent désir de comprendre notre réalité, notre fonctionnement avec ses problèmes et ses besoins. J'ai une profonde conviction que toutes les réponses se trouvent à l'intérieur de nous et que nous pouvons atteindre ou retrouver un meilleur équilibre en utilisant des méthodes de soins naturels en harmonie avec notre nature propre. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la médecine chinoise et la kinésiologie.
La médecine chinoise nous amène à considérer l'homme comme un microcosme à l'image du macrocosme. Le mouvement des saisons se vie aussi à l'intérieur de nous ; de notre capacité à s'adapter va dépendre notre santé. Notre corps ne ment pas les symptômes sont des cris d'appel qui traduisent des déséquilibres ou des conflits intérieurs.
Observer, écouter, reconnaître ce qui se passe dans notre corps pour lui amener une réponse adaptée, c'est peut-être le moment de revoir son alimentation, ses habitudes ou son hygiène de vie.
Le travail en énergétique consiste à activer les ressources intérieures de la personne. Renforcer, stimuler le système immunitaire. Donner la possibilité au corps de retrouver son propre équilibre. Nous pouvons comparée les méridiens à nos routes de France et les points d'acupuncture aux stations d'essences. Il nous faut veiller à ce que les routes soient dégagés afin d'y circuler librement et veiller à ce que les stations fournissent assez de carburant pour que la voiture amène son conducteur à bon port.
L'accompagnement que je propose ne remplace pas le suivi de votre médecin traitant. C'est une aide complémentaire, un soutien que vous pouvez apporter à votre corps pour aller vers une meilleure santé. La prévention étant la fonction première de la médecine chinoise n'hésitez pas à faire appel à elle dès que vous vous apercevez qu'un symptôme réapparaît souvent.
Pour toutes celles qui souhaitent vivre leur féminité pleinement sans en subir les inconvénients, vieillir en pleine santé ou passer le cap de la ménopause en douceur, je vous invite à vous rendre sur ma page « La santé au féminin » vous y trouverez l'approche de la médecine chinoise sur les cycles féminins, le système hormonal…
Les 4 Photos

Quelque chose me procure une joie profonde : comprendre l'humain, la connaissance de soi, notre relation à soi et aux autres. Lorsque dans notre vie nous nous retrouvons dans une impasse, en difficulté, pas compris, pas entendu, nous allons rencontrer des personnes ou vivre des expériences, qui, si nous savons les saisir vont nous permettre d'avancer.
» Il n'y a pas de hasard, il y a que des rendez-vous ».

A un moment de ma vie où il devenait urgent que je lui redonne un sens, je fais une rencontre qui va changer le cours des choses: je découvre la kinésiologie. Là où je n'arrivais pas à mettre des mots sur mes maux, mon corps me livrait les réponses. Le test musculaire pratiqué en kinésiologie me permettait d'avoir accès à l'information de mon inconscient. Mes ressentis, mon intuition étaient là pour me guider vers quelque chose de plus juste pour moi.
L'approche de la kinésiologie permet de créer un pont entre le corps et la psyché et de ramener l'information dont le conscient a besoin. L'information est comme une clé qui va ouvrir la porte de notre vérité.
« Comme le ver à soie, tu as tissé un cocon autour de toi. Qui peut te sauver ? Brise ton cocon et sors-en tel un magnifique papillon, telle une âme libre »
Commence alors mon exploration intérieure, à l'image d'un grand nettoyage de maison abandonnée il devenait impératif de me séparer de choses inutiles ou inadaptées à mon style de vie, où plu à mon goût. Faire de la place pour accueillir du neuf, de l'air frais, de la lumière. J'entreprends alors un travail personnel : lectures, conférences, stages, initiations, rencontres humaines, expériences … Sous le regard d'Ishtar je commence mon travail de reconstruction, mes rendez-vous avec mon monde intérieur me permettent de me redécouvrir un peu plus et petit à petit d'apprivoiser mes peurs.
Lorsque nous sommes accompagnés avec bienveillance la transformation peut alors s'effectuer.
« Toi le féminin ne nous délaisse pas, car tout ce qui n'est pas mué en douceur ne survivra pas »
De nouvelles lois se sont rapidement imposés à moi : le non-jugement, la conscience de mes pensées, de mes paroles, de mes actes et assumer la pleine responsabilité de ma vie.
Pour toutes celles qui ressentent un profond besoin de donner à leur vie une dimension plus vibrante, plus colorée, plus joyeuse, j'ai mis en place des ateliers : « au fil de Soi ». Les rencontrent sont là pour stimuler notre créativité, pour partager notre expérience, pour pratiquer l'écologie du corps et de l'âme.

J'utilise la Kinésiologie et plus particulièrement l'Energokinézio © (méthode développée par Elisabeth Arvy) pour accompagner la personne vers une co-naissance de Soi et de ses besoins essentiels, une confiance en Soi, un amour de Soi, favorisant le développement de l'Être. Dépasser ses peurs, gérer ses émotions, améliorer ses aptitudes d'apprentissage, de concentration.
Lorsque nous entreprenons ce travail nous nous libérons de nos attachements à certaines croyances qui n'ont plus lieu d'être, nous pouvons dépasser nos peurs qui faisaient obstacles à la réalisation de nos projets, nous nous permettons de vivre notre vie avec plus de joie. Petit à petit nous nous détachons du jugement et de la culpabilité pour faire place à notre liberté d'être et vivre au présent. Nous en sortons grandit, en paix avec soi et prêt à accueillir l'autre avec bienveillance.
Je remercie tous ces êtres d'intelligence, celle de l'esprit et du cœur que j'ai croisé sur mon chemin.
« Chacun de nos actes chacun de nos échecs chacune des leçons de la vie sont autant d'échelons qui nous permettent de progresser et d'aller plus haut. Soyons jardiniers parfois. Semons des mots d'amours, des paroles chaleureuses, des pensées positives. Le bonheur ne se cultive pas autrement. »

Soins à distance ou en cabinet

Mon accompagnement s'adapte à votre mobilité géographique

En cabinet: 9 bis chemin de Monpapou, Lauzerville 31650 ( Toulouse sortie n°17)

A distance (Skype, WhatsApp, téléphone, le paiement se fait par virement 48h avant la séance)

Quoi de plus simple que de prendre rendez-vous tout de suite !

Cliquez sur le lien et accédez à mon agenda... Réservez votre créneau horaire....

Epanouissement de l’être et de la relation 

  • Levez vos blocages émotionnels 
  • Désarmorcez votre système réactif fasse à vos blessures du passé
  • Gagnez en autonomie et retrouvez votre propre libre arbitre
  • Prenez du recul plus facilement face à une situation stressante 
  • Sortez de vos conflits internes et réalisez vos pleins potentiels
  • Trouvez le chemin de la paix intérieure  
  • Vivez votre sensibilité sereinement
  • Réinventez votre relation amoureuse