Domaines d’application de la Kinésiologie
- Manque de confiance en soi
- Choc émotionnel
- fatigue chronique
- Découragement, démotivation
- Difficulté d’apprentissage
- stress, anxiété
- Craintes, phobies
Objectif attendu :
- Une meilleure compréhension de soi,
- Renouer avec la vitalité et l’harmonie.
- Facilité l’apprentissage
- Conserver un équilibre face aux conditions de vie et de travail
- Libérer et mieux gérer son stress au quotidien
- Développer les ressources de l’individu (scolarité, profession, art, sport, loisir)
- Trouver sa place dans la société
Le corps garde en mémoire les traumatismes physiques et émotionnels, quand il nous est plus possible de surmonter nos craintes, nos peurs, notre manque d’énergie, notre stress la kinésiologie offre une solution, pour nous permettre d’avancer, de dépasser nos angoisses. Lorsque le conscient a une croyance qui entre en conflit avec une vérité préalablement stockée dans le subconscient, le conflit s’exprime par un affaiblissement des muscles du corps, le test musculaire qui agit comme un biofeedback nous permet de trouver l’origine de la perturbation.
Avec la kinésiologie l’être humain est considéré comme une unité fonctionnelle subdivisée en trois domaines interdépendants: le domaine structurels, le domaine chimique et le domaine mental.
La kinésiologie détermine par le test musculaire les déséquilibres énergétiques.Le bien-être physique et moral de chaque individu repose sur une libre circulation régulière et constante de l’énergie vitale dans l’organisme. Les blocages d’énergie provoqués par le stress perturbent le bon fonctionnement normal des organes du corps dont la répercussion va se traduire aussi au niveau cognitif et comportemental.
La kinésiologie permet d’identifier l’origine du stress et réharmonise le bon fonctionnement de l’être.
Dans le cas des sportifs le traitement par la kinésiologie énergétique permet de mettre en évidence l'impact des émotions sur la tonicité musculaire. Les peurs, les craintes, la colère peuvent inhiber le tonus du corps et modifier les réflexes. Le test musculaire s'affaiblit lorsque la personne se remémore un événement déplaisant, le test redevient immédiatement tonique lorsque la charge émotionnelle est absente ou évacuée.
Chaque muscle ou articulation qui mémorise un échec, une chute, une appréhension voit son tonus diminuer. La technique de libération émotionnelle permet la déprogrammation du stress émotionnel sinon le corps en gardera la réminiscence sous forme de mémoire corporelle déséquilibrante. Le corps en bonne harmonie a tous les moyens pour évacuer les émotions en trop. Si les émotions sont trop intenses ou nombreuses elles restent dans le corps, s'accumulent et cause des pathologies rencontrées habituellement.
Nouveau: l’EnergoKinésio©
« L’ÉnergoKinézio © est une approche pluridisciplinaire créée par Elisabeth Arvy.
Fondée sur la circulation de l’énergie et incluant le test musculaire connu en Kinésiologie, elle permet un travail global de libération des tensions pour retrouver équilibre et confort de vie. Prendre conscience des schémas de fonctionnement limitatifs, de l’origine des blocages offre à l’individu la possibilité d’utiliser ses propres solutions, son potentiel d’évolution.
L’ÉnergoKinézio © est une approche éducative et non médicale du bien-être et de la santé, orientée vers la responsabilisation de soi elle apporte une nouvelle harmonisation de l’Être. »
Vivre heureux, vivre conscient L’accompagnement
Les pays leaders de la kinésiologie restent les pays Anglo-Saxons. Très utilisé au États-Unis où elle à vue le jour, avec entre autres George GOODHEART Chiropracteur, et Dr Paul DENNISSON, elle est aussi présente au Royaume-Uni où les kinésiologues sont les bienvenus dans les hôpitaux. C’est une discipline qui est enseignée en université au Canada. Au Danemark: le système scolaire autorise les enseignants de cycle élémentaire à utiliser la kinésiologie comme méthode pour améliorer l’apprentissage de leurs élèves, le Brésil a un syndicat de kinésiologue qui coopère étroitement avec le gouvernement, l’Autriche quant à lui a entamé le processus de reconnaissance par le gouvernement.
Le praticien ne pose pas de diagnostic médical, ne prescrit pas, ne traite pas et ne demande en aucun cas de suspendre un traitement.
Brigitte Domenech – Psycho-Énergéticienne:Corps/Esprit/Âme- Médecine énergétique chinoise – Kinésiologie – Maïeusthésie – Toulouse – Lauzerville