Brigitte Domenech Énergéticienne - Psychopraticienne & Développement Personnel et Relationnel

Cercle De Parole Femme-Homme

 

attrape-reve

Le cercle de paroles femme-homme est une invitation à partager ses expériences, ses réussites, ses errances, ses peines, ses joies. Cet espace d'ouverture et de confiance est accompagné de méditation, de textes inspirants, de musiques. Le cercle laisse place à l'authenticité, à la solidarité et l'accueil de nos émotions sans jugement à travers une écoute bienveillante.

 

 

Pourquoi participer à un cercle de parole mixte ?

Pour mieux comprendre les relations hommes, femmes et intégrer en nous nos polarités masculines et féminines. Pour sortir des schémas de luttes de pouvoir, de compétition, pour sortir des relations et habitudes qui nuisent notre quotidien et notre évolution personnelle. Pour prendre conscience de nos besoins et développer une vision plus respectueuse de notre humanité. Pour augmenter son bien-être et sa joie de vivre.
Dans les périodes difficiles de sa vie, le cercle de paroles permet d'obtenir un soutien avec la certitude d'être écouté, respecté et reconnu. Vous êtes libre de partager ou non.

 

Le socle du cercle de paroles : être écouté et entendu, le respect, la confidentialité !

Grâce aux miroir que l'autre joue pour nous, nous apprenons à mieux nous connaître. Le cercle rend possible un travail intérieur sur nos croyances, nos limitations par les résonances d'histoire de chacun et nous permet de sortir des rôles dans lesquels nous nous sommes parfois enfermés. Osez partager, peut-être pour la première fois, un évènement important qui s'est produit dans notre vie ou exprimer ce que nous ressentons dans l'ici et maintenant nous libère et nous ouvre à un regard nouveau sur nous-même et sur nos relations: familiales, amoureuses, professionnelles ou amicales.

 

Pour qui ?

le cercle de paroles est ouvert à tous et toutes les personnes, seules ou accompagné, voulant apporter dans leur vie personnelle et relationnelle une communication qui éveille l'échange, le partage pour un mieux vivre ensemble. Chaque participant s'engage à respecter les règles de bases*.

 

Règles de base* : respect de l'autre, de son temps de parole, de ses croyances, de ses choix, de sa sensibilité. Tout ce qui est dit dans le cercle reste confidentiel pour respecter l'intimité et la confiance de chacun.