Brigitte Domenech Vivre Heureux Vivre Conscient

L'automne et le poumon

3 février 2020

En Médecine Traditionnelle Chinoise le Poumon est le maître des énergies, il est associé à l’Automne.


L'automne et le poumon

 

Il a pour fonction de distribuer et de faire circuler toutes les énergies du corps (air + liquides). Il est en relation avec le Rein pour la gestion d’élimination des liquides.

Le Poumon est associé au nez, aux sinus, à la gorge, au larynx et à la trachée.

Si le Poumon est fort l’odorat sera très développé.

La qualité de la peau dépend de l’énergie du Poumon et de la qualité du sang.

Une faiblesse de la fonction du Poumon entraîne aussi une déficience de l’énergie défensive, rendra le corps vulnérable aux atmosphères climatiques (bronchite, sinusite, rhume, dyspnée, fatigue…)

Un déséquilibre énergétique du Poumon se traduit par les sentiments de tristesse, de chagrin, de mélancolie, d’isolement profond, de vulnérabilité pouvant mener à la dépression.

Parfois la perturbation émotionnelle est telle qu’il est impossible de réagir mentalement. Dans ce cas ne cherchez pas à stimuler votre pouvoir de réflexion à tout prix, mais faites bouger la situation en agissant sur le corps.

Le shiatsu vient stimuler toutes les énergies du corps, il amène un bien-être, un confort, un dynamisme, un sentiment de liberté.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue

Je vous accueille dans mon cabinet attenant à la maison familiale situé à Lauzerville (7km de Toulouse) depuis 2011, dans un cadre calme et chaleureux.

Prendre rendez-vous en ligne c'est simple et rapide !

PRENDRE RDV EN LIGNE ou me contacter au 06 64 85 73 85

Témoignages

j’avance encore un plus sur mon chemin et c’est grâce à toi ,Merci, Isabelle / J'ai apprécié votre approche notamment de savoir accueillir, & accepter, les émotions aussi douloureuses soient-elles, Eve / la sensation d’un soin complet, corps et esprit, Mélodie / j’ai retrouvé une belle énergie, c’est difficile à expliquer mais je me sentais « rééquilibrée » et joyeuse, Julie / L’apposition de ses mains sur mon crâne me libère de toutes pensées négatives, Nadège / J'ai aimé l'ensemble de ces méthodes et ainsi vos petites astuces et recettes (les racines, huiles essentielles…) ...

En lire plus